Navigation de plaisance

Péages des embarcations de plaisance

Écluses canadiennes

Les écluses canadiennes acceptent les billets achetés en ligne, à l’avance, à l’adresse indiquée ci-dessous (site Web PayPal).

Péages des embarcations de plaisance, par écluse : 30 $ (comptant, dollars américains ou canadiens)

  • Les utilisateurs qui achètent des billets à un distributeur paient 30 $ par écluse (dollars canadiens).
  • Les utilisateurs qui achètent des billets sur Internet (PayPal) bénéficient d’une réduction de 5 $.

Des distributeurs de billets automatiques se trouvent à chaque écluse de la section Montréal-Lac Ontario ainsi qu’à chaque extrémité du canal Welland. Les distributeurs permettent de payer uniquement par carte de crédit.

Pour les écluses de la section Montréal-lac Ontario, vous aurez besoin d’un billet par écluse sauf dans le cas des écluses de Beauharnois, où un seul billet (à un prix équivalant au tarif de deux écluses) permet le transit dans les deux écluses de Beauharnois, inférieure et supérieure. Présentez votre billet au responsable de chaque écluse, sauf dans le cas des deux écluses de Beauharnois, où le billet (valable pour les deux écluses) est recueilli à l’écluse inférieure.

Dans le canal Welland, un seul billet (à un prix équivalant au tarif de huit écluses) permet le transit des huit écluses. Ce billet doit être présenté au personnel de l’écluse 8.

Veuillez noter qu’un billet distinct est nécessaire pour chaque passage; il doit être imprimé et remis au personnel de l’écluse.


Écluses américaines

Péages des embarcations de plaisance, par écluse : 30 $ (comptant, $US ou $CAN)

Aux écluses américaines de la section Montréal-lac Ontario, les droits remontantes seront perçus par le responsable de l’écluse Bertrand H. Snell. Les droits des embarcations descendantes seront perçus par le responsable de l’écluse Dwight D. Eisenhower. Les utilisateurs qui paient comptant sont priés de présenter le montant exact si possible. Aucune prime ne sera accordée pour le taux de change.

Aux écluses américaines, le paiement ne peut pas être effectué par carte de crédit et des billets ne peuvent pas être achetés sur place. Les billets peuvent toutefois être achetés à l’avance dans le site Web www.pay.gov (cliquer sur le lien ci-dessous).






Les péages s’appliquent uniquement aux embarcations de plaisance faisant au maximum 300 tonneaux de jauge brute. Les embarcations dépassant cette limite doivent payer les péages réguliers en vertu du Tarif des droits de la Voie maritime, qui figure dans le Manuel de la Voie maritime en même temps que les Pratiques et procédures de la Voie maritime. Le Manuel se trouve sur Internet à
www.grandslacs-voiemaritime.com