Nouvelles et information

La Voie maritime accueille Karen Tippett ŕ son conseil d’administration

Cornwall (Ontario), le 24 septembre 2018 – La Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent (CGVMSL) est heureuse d’annoncer que Karen Tippett a été nommée à son conseil d’administration. Elle succède à David Muir comme membre représentant le gouvernement du Canada.

Mme Tippett est une comptable (CPA, CA) possédant une vaste expérience en finances. Au cours de sa carrière, outre son travail auprès d’administrations municipales, elle a été à l’emploi du cabinet Ernst & Young et d’autres entreprises du secteur privé.

Terence Bowles, président et chef de la direction de la CGVMSL, s’est réjoui de sa nomination. « Les grandes connaissances de Mme Tippett en comptabilité apporteront assurément au conseil d’administration de la profondeur et de la perspective, a-t-il dit. Son expérience englobant à la fois des entités publiques sans but lucratif et des sociétés d’État sera un atout. »

Le prédécesseur de Mme Tippett, M. David Muir, était membre du conseil d’administration depuis 2010. « La solide contribution de David Muir et le long mandat qu’il a assumé au conseil d’administration doivent être soulignés, et nous l’en remercions », a déclaré M. Bowles.

La Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent est une société privée sans but lucratif constituée en 1998 en vertu de la Loi maritime du Canada. Elle est chargée d’exploiter et entretenir les écluses et les chenaux canadiens de la Voie maritime. Depuis sa création en 1959, la Voie maritime a servi au transport de presque 3 milliards de tonnes de marchandises. Le transport de biens sur le réseau Grands Lacs-Voie maritime soutient quelque 238 000 emplois et 45 milliards de dollars d’activité économique.

Pour de plus amples renseignements sur la Voie maritime, veuillez consulter le site Web http://www.grandslacs-voiemaritime.com