Nouvelles et information

W.D. MOONEY, DE VITERRA, EST NOMMÉ AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA VOIE MARITIME

Cornwall (Ontario), le 20 février 2008 - La Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent (CGVMSL) a le plaisir d’annoncer la nomination de W.D. (Bill) Mooney à son conseil d’administration. Il y représentera l’industrie des céréales.

L’arrivée de M. Mooney vient rehausser les compétences réunies au sein du conseil d’administration de la CGVMSL. M. Mooney est responsable des terminaux chez Viterra, l’entité issue de la combinaison de la Saskatchewan Wheat Pool Inc. et d’Agricore United. Il est entré au service de la Saskatchewan Wheat Pool Inc. en 2003, où il a assumé une vaste gamme de fonctions visant de nombreux aspects de l’exploitation des terminaux. Il a débuté sa carrière en 1984 chez James Richardson & Sons Ltd., y accomplissant diverses missions et y devenant vice-président, Développement stratégique et organisationnel.

Le président et chef de la direction de la CGVMSL Richard Corfe se réjouit de l’arrivée de M. Mooney : « Nous sommes heureux d’accueillir Bill à notre conseil d’administration et de pouvoir bénéficier de ses perspectives. Depuis la création de la Voie maritime en 1959, les expéditions de céréales ont été un élément clé parmi nos produits en vrac. Nous entendons renforcer encore le rôle de la Voie maritime dans tous les marchés du vrac. »

Depuis son inauguration en 1959, la Voie maritime a servi à transporter plus de 2,4 milliards de tonnes de marchandises d’une valeur estimée de 350 milliards de dollars. Aujourd’hui, les transports par la Voie maritime continuent de soutenir le bien-être de millions de personnes des deux côtés de la frontière entre le Canada et les États-Unis. Son utilisation accrue permet d’entrevoir des retombées encore plus grandes. La CGVMSL continue de s’employer à faire connaître les avantages du mode maritime pour l’économie et pour l’environnement, attirant de nouvelles marchandises sur la Voie maritime et exploitant la technologie pour rehausser le rendement du réseau. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web www.grandslacs-voiemaritime.com.