Nouvelles et information

LE SITE WEB DE LA VOIE MARITIME EST COMPLÈTEMENT RENOUVELÉ

Cornwall (Ontario), le 19 février 2008 - La Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent et la Saint Lawrence Seaway Development Corporation des États-Unis sont fières d’annoncer le lancement du site Web www.grandslacs-voiemaritime.com renouvelé. Le site révisé tient compte des commentaires et suggestions des clients et parties intéressées. Il fournit un moyen efficace de communiquer le rôle de fond joué par la Voie maritime au service des transports entre le Canada et les États-Unis et de promouvoir les transports maritimes.

Les deux entités de la Voie maritime ont lancé le site Web il y a sept ans (le 19 février 2001). Depuis lors, il a enregistré presque 12 millions de consultations de pages, accueillant des visiteurs de plus de 150 pays. Après une refonte complète, le contenu bilingue est maintenant organisé en fonction des intérêts de chaque groupe d’utilisateurs qui fréquente le site. L’information pertinente à la navigation commerciale dans le réseau est clairement distinguée de celle ayant trait à la navigation de plaisance. Des sections spéciales comblent les besoins des entreprises et de l’industrie, des étudiants et des éducateurs, des collectivités le long de la Voie maritime et des médias.

La carte de la Voie maritime, très appréciée, a été revue de fond en comble, recourant à la technologie Google MapsMD. Les utilisateurs peuvent maintenant consulter une carte du réseau et activer ou désactiver diverses couches d’information : les navires naviguant dans le réseau; les ports du réseau; et les écluses de la Voie maritime. L’interface Google MapsMD permet aux visiteurs d’effectuer sans peine des zooms avant et arrière; une série d’onglets au sommet de la carte permet d’accéder instantanément aux diverses régions du réseau.

Tous les éléments du site démontrent bien les contributions de la Voie maritime et des transports maritimes à l’économie nord-américaine. La protection de l’environnement et la responsabilité sociale des entreprises sont des thèmes omniprésents dans chaque section, traduisant les engagements et les valeurs des commanditaires canadiens et américains du site.

La technologie GoogleMD sous-tend aussi la fonction recherche du site. Les utilisateurs peuvent ainsi obtenir un résumé précis des pages pertinentes, ce qui facilite leurs recherches.

Visitez dès aujourd’hui le site www.grandslacs-voiemaritime.com révisé pour découvrir sa nouvelle architecture et ses nouvelles fonctions.