Nouvelles et information

IAN MACGREGOR EST NOMMÉ AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA VOIE MARITIME


(Cornwall (Ontario), le 13 décembre 2006) – La Corporation de Gestion de la Voie Maritime du Saint-Laurent (CGVMSL) a le plaisir d’annoncer la nomination d’Ian MacGregor à son conseil d’administration en tant que représentant des « armateurs domestiques ».


M. MacGregor apporte une dimension essentielle à l’expertise du conseil d’administration de la CGVMSL. Avocat au sein du cabinet Fasken Martineau (et ses prédécesseurs) depuis 1964, il œuvre notamment dans les domaines du financement public, des fusions et acquisitions et des coentreprises nationales et internationales, et il s’est chargé de nombreux dossiers pour le compte de diverses entreprises maritimes. M. MacGregor est par ailleurs administrateur de plusieurs sociétés publiques et privées, et organismes sans but lucratif.


Le président et chef de la direction de la CGVMSL Richard Corfe rappelle qu’il s’agit du second mandat de M. MacGregor comme membre du conseil d’administration de la CGVMSL; il y représentait la province de l’Ontario d’octobre 2001 à septembre 2004. « Nous sommes enchantés de retrouver Ian dans notre conseil d’administration pour un nouveau mandat de trois ans, a déclaré M. Corfe. Sa compétence de pointe en matière de finances et de transport maritime s’agencera bien avec nos ressources existantes alors que nous voulons faire office de catalyseur de nouveaux investissements dans les flottes de navires adaptés à la Voie maritime, les transports maritimes à courte distance et l’infrastructure des ports. »


Depuis sa construction en 1959, la Voie maritime a servi à transporter plus de 2,3 milliards de tonnes de marchandises valant plus de 285 milliards de dollars. Aujourd’hui, les transports maritimes sur la Voie maritime continuent d’assurer le bien-être de millions de personnes des deux côtés de la frontière entre le Canada et les États-Unis. Une utilisation accrue de la Voie maritime permettrait de rehausser encore sa contribution à l’économie. La CGVMSL s’emploie à faire connaître les avantages économiques et environnementaux des transports maritimes, à attirer de nouvelles marchandises sur la Voie maritime et à exploiter la technologie pour rehausser le rendement du réseau. Pour de plus amples renseignements sur l’initiative Autoroute H2O, voir le site Web www.auth2o.com.